Au bord de l'eau

Balade au fil de l’eau

C’est décidé ! Les week-ends, on prend le temps de faire les choses. On profite d’un moment de complicité avec les enfants (mais cela fonctionne aussi avec votre amoureux ou vos copains ☺). Après une grasse matinée, on prend tout notre petit monde par la main et direction Saint-Jean-de-Losne pour une balade en barques électriques.

⚓ Embarquement immédiat

Après avoir enfilé votre gilet de sauvetage et écouté les quelques explications pratiques pour la prise en main de votre embarcation, partez jouer les marins d’eau douce pour une heure. Les barques électriques sont très simples d’utilisation et la Saône vous offre des conditions de navigation idéales pour profiter de la faune et de la flore.
Le rythme doux et silencieux vous permettra d’échanger quelques secrets avec les enfants et pourquoi pas faire un bout de chemin aux côtés des cygnes 😉. Les barques disposent d’une toile vous abritant du soleil. Toutefois, je vous conseille de garder près de vous la crème solaire et les lunettes de soleil afin de profiter pleinement de la balade et n’hésitez pas à glisser votre main dans l’eau pour vous rafraîchir un peu.

⚓ Pique-nique les pieds dans l’eau

Si vous voulez profiter pleinement du calme, je vous donne un secret : Prenez la direction de l’Ouche en amont de la Saône (ou si vous préférez à gauche du camping pour les non-initiés). La rivière et la nature y sont préservées grâce à la navigation à rames. D’ailleurs, le niveau de l’eau ne vous permettra pas toujours d’utiliser le moteur, mais parfois, il est agréable de ramer dans la vie. Il ne restera plus qu’à trouver un lopin de terre et de dégainer votre panier de pique-nique pour le déjeuner et le goûter.

Les tarifs :

⇒ Location 1/2 heure : 9€
⇒ Location 1 heure : 16€

Les infos pratiques :

Camping les Herlequins
7 Chemin de la Plage – Saint-Jean-de-Losne
Tél. 03.80.39.22.26
www.campinglesherlequins.com

⚠ En fonction des conditions métrologiques (en notamment en présence de vent), il ne sera pas possible de louer les barques.
A titre d’information, si vous louez une barque pour une heure, vous aurez le temps d’aller naviguer sur l’Ouche puis de revenir tranquillement au camping.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.