En famille

Pour des week-ends palpitants

Ce n’est pas parce que le brouillard du Val de Saône est devenu votre meilleur ami qu’il faut passer vos week-ends à végéter devant la télé ou à faire les devoirs 😉. Que vous soyez adeptes des repas dominicaux suivis de la traditionnelle balade gustative ou que vous souhaitiez passer du temps en famille, j’ai la solution pour améliorer vos fins de semaine. Prêt à mettre un coup de pied à la routine ?

Dans une semaine trop chargée, le week-end arrive comme une bulle d’air frais et quoi de mieux que l’automne pour partir à la découverte des paysages orangés. Si vous n’êtes pas fan de Pokémon Go (ou que vous ne connaissez pas 😀) mais que vous souhaitez vous promener tout en vous amusant, le tout, sans avoir à forcer vos enfants, le Géocaching est fait pour vous !

📱 Quésaco ?

Le Géocaching est une chasse au trésor mondiale 2.0. En plus de vous faire sortir des sentiers battus, ce jeu vous permet de connaître les endroits que vous côtoyez tous les jours sans vraiment vous arrêter. Ajoutons à cela, l’obligation d’avoir un smartphone (ou un GPS) et vous cochez toutes les cases pour un bon moment familial !

Comment ça marche ?
Après la création d’un compte sur www.geocaching.com, en un clic, vous allez vous apercevoir qu’une tonne de « trésors » est cachée un peu partout (et quand je dis partout, je veux dire dans le monde entier !) et sans doute à quelques mètres de chez vous. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une bonne paire de chaussures et d’un smartphone. Ensuite, c’est un vrai jeu d’enfant :
🧭 Sélectionnez l’endroit où vous vous trouvez (ou celui où vous souhaitez vous rendre)
🧭 Choisissez la cache que vous convoitez. La cache est le Graal, ce que vous devez trouver. C’est une boîte (plus ou moins grande) dans laquelle se trouve un logbook à signer, et pour celle qui le permette, un objet à emporter (attention, si vous prenez un objet, il faut le remplacer par un autre de la même valeur). En fonction du type de cache, certaine vous propose même de résoudre une énigme.
🧭 Inscrivez votre venue sur le site internet
🧭 Recommencez !
Un peu perdu ? Je vous montre tout ça en vidéo ↓

Toutes les épates pour bien débuter !

Tarifs :

⇒ Gratuit pour l’inscription sur le site www.geocaching.com
⇒ Gratuit pour l’installation des l’application Geocaching® (App Store) ou C:Geo (Google Play)

Facultatif :

⇒ 29.99€ pour l’abonnement premium pour avoir accès à une ribambelle de fonctions (accès à certaines caches, effectuer des recherches plus précises…)

Les infos pratiques

Pour découvrir toutes les caches www.geocaching.com
Pour commencer, prenez des caches faciles pour augmenter la difficulté au fur et à mesure de vos découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.