Photophore halloween
En famille

Pour des vacances frissonnantes

Ça y est ! Les vacances d’Automne sont (enfin) arrivées et la dégustation de bonbons approche à grands pas. Pour parfaire votre déguisement effrayant, quoi de mieux que d’y ajouter un photophore pour éclairer vos recherches de friandises ? Frissons garantis ! Corinne et moi, nous sommes faufilées dans l’atelier de CrEmily pour y confectionner un photophore. On vous montre comment faire ?

Halloween se fête depuis quelques années en France et si nos petits Frenchies ne mentionnent pas la traditionnelle phrase « Trick or treat! » (des bonbons ou un sort), ils se déguisent et récoltent tout plein de friandises. Vu que nous avons mangé tous les bonbons, on vous propose de fabriquer un élément très utile pour les journées qui raccourcissent : Un photophore. Je vous rassure tout de suite, pas besoin d’avoir fait les beaux-arts, ni de dépenser beaucoup d’euros pour parvenir à faire notre décoration d’Halloween.

👻 Le matériel

Pour réaliser le photophore vous aurez besoin d’un bocal en verre, de feuilles de papier orange, de ficelle, de colle à papier mâché, de colle chaude, des yeux, une bouche, une bougie à LED. Une fois que vous avez réuni tout ça et que vous avez protégé vos vêtements :

✂ Découpez la feuille de papier orange en petits morceaux et apposez-les avec la colle à papier mâché (la recette ici) sur le bocal en verre. Le bocal doit être recouvert entièrement de papier.

✂ Utilisez la ficelle pour créer une poignée au photophore. Pour cela, il suffit de mettre la ficelle autour du bocal et de la fixer avec la colle chaude (attention à ne pas se brûler) et on crée une anse.

✂ Donnez un visage à votre photophore. Yeux à l’envers, bouche de travers, tout est permis !

✂ Ajoutez une bougie LED et promenez-vous à la tombée de la nuit dans la rue avec votre réalisation 🏮 .

Je vous l’avais dit, trop facile ! Pour ceux qui le souhaitent CrEmily propose des ateliers créatifs pour les enfants pendant les vacances scolaires (toutes les dates ici).

Tarifs :

⇒ 12€ par atelier (à partir de 5 ans). Pour les ateliers d’Halloween, chaque enfant partira avec 4 créations (photophore citrouille, fantôme volant, chauffe-souris et photophore fantôme). Une collation est également offerte après les réalisations.  

⇒ À partir de 12.50€ l’heure pour les ateliers individuels pour les adultes

Les infos pratiques :

Atelier CrEmily
2 rue du Grand Mordain – Esbarres
Tél. 06.61.73.32.09 – SiteFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.