En pleine nature

Une sieste bien méritée

Les deux épisodes caniculaires m’ont forcée (oui, oui !) à faire la sieste et quoi de mieux que l’ombre d’un arbre pour se reposer. Du coup, vu que je suis d’humeur généreuse, je partage avec vous mes endroits préférés 😉.

La reprise est proche et j’ai décidé de conserver une habitude prise lors de mes vacances : La sieste ! Sachez qu’elle pourrait faire partie d’une prescription médicale. En effet, les bienfaits sont nombreux et une pause de quelques minutes permet de rester dynamique en rechargeant efficacement ses batteries. J’ai même appris qu’en Chine la sieste était un droit inscrit dans la constitution depuis l’époque de Mao.

🌳 Brazey-en-Plaine

Faite une pause au-dessus de la Biètre à Brazey-en-Plaine
Au-dessus de la Biètre pour une pause rafraîchissante

Le parc Magnin est niché au cœur de la ville de Brazey-en-Plaine et vous bercera avec l’écoulement de la Biètre. La belle collection d’arbres vous permettra de trouver l’emplacement idéal pour une pause bien méritée.
Le petit plus non négligeable ? Le parc est ouvert toute l’année, vous pourrez donc admirer le changement de saisons en toute quiétude. Les enfants peuvent profiter de l’aire de jeux ou commencer un herbier.

🌳 Maison Dieu – Losne

Faites une halte le long de la voie bleue  en bord de Saône
En bord de Saône, le long de la voie bleue

Que vous préfériez marcher ou rouler, les bords de Saône vous attendent pour des paysages bucoliques. Préférez ceux aménagés pour la Voie Bleue (itinéraire vélo) afin d’y trouver des coins d’ombres, tables de pique-nique… Vous pourrez même vous adonner aux plaisirs de la pêche en eau de seconde catégorie.

🌳 Seurre

Lit végétal protégé au cœur des arbres sur le site de l'Etang Rouge à Seurre
Et si vous testiez les lits végétaux ?

Au cœur du musée de plein air de l’Étang Rouge, profitez de la douceur du lit végétal protégé par les arbres. Là encore, pas de panique si vos garnements vous accompagnent, ils pourront dire bonjour aux deux juments et partir à la découverte des cinq hectares du site (pas de panique, le site est clôturé 😉)

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Si je n’ai pas trouvé tous les lieux paisibles parfaits pour me reposer, on est d’accord que si vous en connaissez, vous les mentionnez dans les commentaires (donnant, donnant quoi 😀).

Tarif :

⇒ Tous les sites présentés sont en accès libre

Les infos pratiques :

Parc Magnin – Rue du Maréchal de Lattre – Brazey-en-Plaine
Maison Dieu – Losne – Suivre le fléchage de la Voie Bleue
Étang Rouge – Route de Franche Comté – Seurre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.